Nikos Papavranou a commencé son voyage musical dans les années 80, en Grèce. Il a suivi des cours de batterie à Athènes pendant 2 ans avant de poursuivre sa formation à Centre Dante Agostini supérieur de Paris entre 1988 et 1992.
C’est là qu’il a obtenu son 1er Prix à l’unanimité avec félicitations, et validé le CESMA
(Certificat d’Enseignement Supérieur aux Méthodes Agostini).
De retour en Grèce, il entame une carrière musicale riche et variée, joue dans une comédie musicale de grande envergure, puis travaille pendant 2 ans avec le Théâtre National de Grèce. Pendant plus de 20 ans, il collabore avec deux compositeurs renommés en Grèce, contribuant ainsi à la création de mélodies inoubliables.
Nikos a aussi partagé la scène avec de nombreuses vedettes de la chanson grecque, concerts, enregistrements en studio, et bien plus encore. Il est ce que l’on appelle un musicien « session », capable de s’adapter à une grande variété de styles musicaux.
En 2016, il lance son spectacle solo, démontrant son talent unique derrière la batterie. En 2018, avec sa épouse, il se lance dans la réalisation d’un documentaire sur la vie et l’œuvre de Dante Agostini, le fondateur de la célèbre méthode d’enseignement de la batterie.
Sa passion pour la batterie, l’enseignement et son documentaire l’ont conduit à m’appeler cet été et Nikos a rejoint tout naturellement l’école de batterie en tant qu’enseignant remplaçant mais surtout Master des méthodes Agostini afin de partager son expérience, son expertise et son dévouement à l’art du rythme, une véritable chance pour nos étudiants de l’école, qui auront la chance de se perfectionner auprès d’un musicien aussi talentueux les 8 et 9 décembre prochain !
Réservation au 0672880927
Places limitées, faites vite !